divers
S'abonner aux flux RSS
Commandez votre composteur

Afin de réduire la production d'ordures ménagères et de maîtriser les coûts liés à la collecte et au traitement des déchets, Saint-Louis Agglomération met à la disposition des habitants de son territoire des composteurs de jardin en plastique recyclé d'une capcité de 400 litres, moyennant une participation financière de 15 € et la signature de la charte d'utilisation des composteurs. L'offre est limitée à un composteur par foyer.

Le compostage est un procédé naturel de dégradation des matières organiques (déchets de la cuisine et du jardin) qui conduit à la production d'un amendement de qualité pour votre sol : le compost. Le compost produit pourra être utilisé comme enfrais naturel pour toutes vos plantations.

Pour vous lancer dans le compostage et acquérir un composteur, rendez-vous à la Mairie pour compléter le bon de commande, munissez-vous de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et repartez avec votre composteur. Ne joignez aucun réglement, une facture vous sera adressée ultérieurement par le Trésor Public.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Sandrine DOEBELIN au 03 89 70 22 58 ou par mail : doebelin.sandrine@agglo-saint-louis.fr

Revenir à la liste